top of page
0701874713591-web-tete.jpg

LES FORMATIONS

Pour inscrire votre école, veuillez cliquer ici

Centrale Lille Institut





Hall : Ingénieur

Site internet officiel : https://centralelille.fr

 

Centrale Lille est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche fort d’une longue et riche histoire de plus de 160 ans.


Elle forme des ingénieurs et des chercheurs de haut niveau grâce à :

- Ses quatre écoles internes :

> L’Ecole Centrale de Lille pour la formation généraliste - Accessible post-prépa

> L’ENSCL (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille) pour la formation des ingénieurs chimistes

- Accessible post-prépa ou post bac via une classe préparatoire intégrée

> L’ITEEM pour la formation des ingénieurs-managers-entrepreneurs en partenariat avec SKEMA Business School, école de commerce

- Accessible post-bac

> L’IG2I, pour la formation des ingénieurs pour les systèmes intelligents et interconnectés - Accessible post-bac ou en admission parallèle

- Ses 16 parcours de Masters dont 3 internationaux


Centrale Lille délivre le doctorat (ou PhD à l’international) dans trois écoles doctorales. Diplôme de niveau le plus élevé dans l’ensemble des systèmes éducatifs mondiaux il est indispensable pour une carrière en Recherche ou dans l’Enseignement Supérieur, il est aussi l’une des clefs de la réussite d’une carrière dans les grands groupes internationaux.


La formation et la recherche sont le socle de toutes les missions de Centrale Lille. Elles contribuent à la reconnaissance internationale de l’établissement dans quatre thématiques :

- Numérique

- Énergie

- Environnement

- Santé

Ses formations variées et exigeantes, son ambition et son implication forte dans l’innovation et la recherche font de Centrale Lille un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Comments


bottom of page